tout n'est pas perdu

Publié le par tibou

Bon, les Démocrates ont gagné, ils se bourrent la goule au champagne que c'est leur droit le plus strict et qu'ils ont bien raison. C'est la fête, ya même un démocrate musulman qui a été élu au Minnesota, et la chaise du président de la Chambre des Représentants va pouvoir goûter pour la première fois à la douceur d'un fessier féminin, celui de Nancy Pelosi. C'est dire si c'est la bamboula chez les ânes. Je pense que quand la conférence de presse va se tenir la maison blanche, il y aura déjà une paire de vomis bleus un peu partout dans le pays. Bref, c'est beau.


Mais que ça ne nous fasse pas oublier un autre sujet de réjouissance : te rappelles-tu, lecteur, de cette magnifique loi promulguée dans le Dakota du Sud il y a quelques mois ? Mais siiii, tu sais bien, ça se passait le 6 mars, et ça a donné des sueurs froides dans le dos de toutes les femmes normalement constituées et à pas mal d'hommes en prime... Non ?


Alors rafraîchissons ta mémoire. Le 6 mars, donc, par une magnifique journée de pré-printemps qui n'avait rien demandé à personne, les dirigeants du Dakota du Sud ont perdu la boule. Fut promulguée une loi (par le gouverneur -républicain- Mike Rounds ) interdisant l'avortement. Jusque là, rien de bien exceptionnel dans ce pays où les pro et les anti-avortement se tirent la bourre depuis des lustres, c'est triste, choquant, dommage, grave une saloperie sa mère et tout un tas d'autres qualificatifs de ce genre, mais là où on commence à vraiment trembler, c'est en regardant plus attentivement le texte. On se rend alors compte que :


1/ L'avortement est interdit dans absolument tous les cas, y compris en cas de viol ou d'inceste, et ce même si la santé de la mère est en danger.


2/ la seule exception à cette règle est lorsque la mère est mourante. Dans ce cas un médecin peut pratiquer un avortement, mais pour sauver la vie du foetus et celle de la mère (je me demande bien ce qui se passe dans le cas où le médecin sait que le foetus n'a aucune chance de survivre. On laisse la mère crever aussi? Tout ou rien?).


Bref, pour le coup, ce sont les intégristes purs et durs qui ont du faire une sacrée chouille. Ah ça, on a dû en bouffer des hosties et du vin de messe en récitant les notre père...


Eh ben elle aura tenu 6 mois, cette loi. Pourquoi ? Parce que les braves gens du Dakota du Sud se sont sorti les doigts du cul et se le sont remué (le cul), histoire de pétitionner. Et quand ils ont eu assez de signatures, ils ont fait jouer une jolie clause qui leur a permis d'imposer un référendum sur cette loi dans leur état. Le résultat, il est là aujourd'hui, apu la loi, pa'tie la loi. Et du coup, ce ne sont pas seulement ces ânes de démocrates qui se beurrent la gueule comme des porcs dans les rues du Dakota du Sud ce soir, mais la grande majorité de la population qui pousse un ouf de soulagement en même temps qu'un rot salvateur, bien qu'aviné, pendant que le gouverneur se met son joli texte bien profond là où la lumière ne fait que de rares incursions. J'espère que ça gratouille.


Et puis je me dis qu'on devrait avoir ce genre de garde-fou en France. C'est vrai, quoi, à quoi ça sert une pétition, ici, sinon à ce que nos dirigeants en rigolent en se torchant le cul avec le soir-même ? Ça existe déjà dans pas mal d'états européens, mais nos dirigeants à nous (à part Ségolène qui en parle un peu, je crois) y sont très réticents. Pas étonnant en même temps, au lieu de nous chier dessus sans conséquence immédiate, ils prendraient maintenant le risque de se voir mettre le nez dans leur merde toute fraîche (on l'a toujours dit, quand on veut éduquer son animal de compagnie, on lui met le nez dans sa connerie tout de suite ou il oublie. Et comme un politique, ça a bien moins de mémoire qu'un chien, faut vraiment se grouiller...)


En tous cas, moi, cette nouvelle là m'a mise en joie hier matin. Bon, ça a un peu disparu quand j'ai vu que 4 états (et c'est pas fini...) avaient interdit le mariage homosexuel, mais quand même, ya des jours où on croirait presque en l'humanité...

Publié dans tiboudblog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cubik 10/11/2006 16:15

ouais, ca permettait de lancer une action legislative si on arrivait à recueillir un million de signatures pour un truc. J'ai lu ce matin d'ailleurs, que c'est de nouveau à l'ordre du jour, malgré l'arrêt (provisoire?) de la constitution

cubik 09/11/2006 09:48

Déjà que toutes les lois ne sont pas votés par les députés, alors les pétitions...
mais sinon, pour l'interdiction du mariage homo, ils étaient à 6 ou 7 états ce matin, youpiland

tibou 09/11/2006 10:09

magnifique...sino, il y avait un truc dans le genre de l'intitiative citoyenne (ça s'appelle comme ça en suisse) dans le texte de la constitution européenne, non?

Niels 09/11/2006 09:33

Comme on dit chez moi : ALLEZ YOULA !!!
NB : je suis supporter du LOSC.