de la perception faussée (ça va être profond, je préviens)

Publié le par tibou

C'est bizarre cette perception que les autres ont de votre blog...


Il me suffit d'écrire deux notes rapides sur les élections présidentielles aux Etats-Unis pour être catalogué blog politique de gauche par 4 personnes à 3h d'intervalle...


Tenter laborieusement d'expliquer un peu le système électoral ricain, je ne savais pas que c'était un truc de gaucho.

Penser que George Bush Junior est un être dangereux, c'est de l'évidence (entre parenthèses, les Démocrates ne sont pas un modèle de parti ''de gauche'') .

Se réjouir de l'abolition de la loi anti-avortement au Dakota du Sud, c'est un réflexe de citoyen équilibré.


Bref, et si ceux qui m'en ont fait la remarque lisent un peu mieux mes ptits mots, ce blog n'est pas politique. Si je parle des Etats-Unis, c'est que comme beaucoup de gens, ce pays me fascine du point de vue culturel. J'aime énormément d'auteurs Américains et Anglo-saxons en général, j'ai fait des études d'Anglais, je m'intéresse bien sûr à l'histoire de ces pays, j'essaie de les comprendre, et ça passe par leur histoire politique et la recherche de compréhension de leur système de pensée... Mais je n'ai pas une vision politique claire, et ne cherche pas à en avoir. Mes réactions, je le répète, tiennent plus du réflexe citoyen. Elles n'ont pas de couleur. Je ne milite surtout pas. Ma petite voix n'a aucune importance dans l'immense foutoir qu'est internet, et elle ne cherche pas à en avoir. Ce blog est un ramassis de conneries et en est fier. Il revendique sa vacuité et son côté inepte, avec parfois quelques pointes d'intelligence qui apparaissent par inadvertance et dont je vous demande de m'excuser.


Sur ce, back to bullshit.

Publié dans tiboudblog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ouah l\\\'autre, il est de gauche et en plus il a honte !<br /> Mais ce n\\\'est pas sale mon p\\\' tibou. Tu verras ça fait un peu mal au début et après ... tu t\\\'habitues ;-))))<br /> (ciel j\\\'ai égaré mon carburateur)  Il n’y a qu’une querelle qui vaille, celle de l’homme. 
Répondre
C
(ciel j'ai égaré mon carburateur) en même temps, les politiques, tous pourris
Répondre
T
cubik> c'est pas parce que tu regardes par les trous de la porte de ta salle de bains quand je viens chez toi que ça te donne le droit de révéler notre vie intime.Matthieu> Madeliniste
Répondre
C
je suis sur que tu fais caca à droite d'abord
Répondre
M
Les types de gauches s'interessent a la politiqueLes type de droite s'interessent à l'insecuritéOn sais lire entre les lignes sale rouge !
Répondre