Les copains.

Publié le par tibou

Les copains c'est un peu bien, quand même. Si on prend Kuk et Nyl, par exemple, c'est des gens bien. Et c'est des copains. Alors les copains, c'est bien. Logique.


Tout ça pour dire que ce week-end, j'étais chez eux, et laisse moi te dire, lecteur, que quand tu vas chez Kuk et Nyl, ben c'est pas pour rien faire. Tu bosses, plein, tu bouges tes fesses, tu sues, tu te fais les muscles, bref, tu fais de l'exercice.


...


Naaaaaaaaan, j'déconne, en fait on a fait les courses (ce qui était déjà un bel effort en soi) et on a rigolé plein et j'ai mis Kuk la tête à l'envers sur le fauteuil parce qu'il mérite que ça.


Les copains, c'est un peu bien parce que c'est des gens qui te font te sentir à l'aise avec eux, même quand tu fous rien. Je dirais même que moins t'en fous, plus t'es à l'aise.


Avec Kuk et Nyl, ce week-end, on a été à l'aise comme des gnous. Même qu'on a regardé D&co à la télé. 2 fois, le samedi et le dimanche, parce qu'on est des grands malades.


Comment, toi lecteur, tu ne sais pas ce qu'est D&co, cette superbe émission sur M6 (déjà ça calme) où une dame à la légère surcharge pondérale (moi, mais en moche et blonde, quoi. Pis en fille aussi. Puis elle a mauvais goût aussi. Bon, en fait c'est pas moi du tout) massacre ton appartement sous prétexte de le relooker. Et nous, comme on est des sadiques, on aime bien ça, D&co. On se pourlèche les babines lorsque la dite madame propose de repeindre tes fauteuils Louis XV en rose, orange, vert et jaune. On a le sourire à la bouche quand elle pose le papier peint à fleur et suggère que les filles le colorient comme elles le veulent. On rit à gorge déployée alors qu'elle t'apporte les 45 lampes qui manquent à ton 12m² pour en faire une réplique de la galerie des glaces. Et disons-le, nous attendons avec impatience la touche finale, les bibelots par lots de 156 qu'elle pose sur ta cheminée repeinte en rouge à pois bleus, dans la vitrine ''qui serait quand même mieux avec des motifs japonais au pochoir'', sur l'appui de la fenêtre ''trop petite pour mettre des rideaux alors je t'ai amené des ronds en papier sulfurisé, tu vas voir, ça va être trop bien''. Le tout se déroulant apparemment sur une journée, donc tu imagines les finitions comme elles sont finies. Et cerise sur le gâteau, nous nous régalons devant l'air extasié-pour-la-télé-on-la-refait-coco-t'étais-pas-assez-enthousiaste-et-t'es-gentil-tu-tapes-pas -la-dame-on-en-a-encore-besoin-pour-traumatiser-d'autres-crétins-dans-ton-genre.


Aaaaaah, D&co, c'est la Simca1000 des émissions télé, la tartiflette en boîte de la décoration d'intérieur, le Perceval du bricolage. Ça te console de la disparition de C'est mon Choix, c'est dire.


Sinon, on a aussi eu notre dose de films bien pour se donner bonne conscience quand même, on a maté Requiem for a Dream en VF (Loïcaaaaa, tes cadeaux de DVD où il n'y a même pas de VO sous-titrée, hein, tu vois où ça nous mène? Je peux même pas passer pour un snob élitiste sur mon blog après. Sale bête. Pour la peine, je linke ton blog pour que tout le monde s'aperçoive que tu fous rien depuis un mois. Les copains, c'est des gens un peu bien parce qu'ils te remettent parfois dans le droit chemin, celui du postage de notes... C'est dur, je sais, mais c'est pour ton bien.). Je remarque que j'ai plus à dire sur les trucs nases de M6 que sur des films qui mettent la tête à l'envers. Mais bon, t'es un copain, lecteur, tu vas pas m'en vouloir, parce que t'es un peu bien.


Les copains, c'est un peu bien, parce que c'est des gens qui sont compatissants quand t'as des soucis.


Par exemple, moi, quand je vais chez les gens, ça loupe pas, j'ai la chiasse. Faut le savoir, c'est comme ça, une des grandes règles de ce monde. Et c'est bien du souci, ma bonne dame.

Eh ben ya encore des gens qui m'invitent, et Kuk et Nyl en font partie! Ils prévoient avant, hein, vérification annuelle des toilettes, achat de Moltonel 3 couches au kilo, bref, le minimum vital pour que tout se passe bien. Organisation et tout. Et même ils devancent le sort en te faisant dîner Japonais le premier soir, comme ça tu ne passes pas des heures à te demander ce que tu as bien pu manger qui ne passe pas. Le coeur sur la main, je te dis. Ils vont même jusqu'à te laisser un coin de sol bien sale au cas où tu voudrais vomir (parce qu'ils lisent le blog, et tremblent lorsqu'ils s'aperçoivent que tu es capable d'aller déranger un peu leur armoire dans la nuit) et que tu n'aurais pas le temps d'aller te soulager là où la politesse l'exige.


Cubik, tu sais ce qu'il te reste à faire, mon copain.


Les copains, c'est des gens un peu bien, parce que quand t'es con, ben ils t'aiment quand même (en général parce qu'ils sont aussi cons que toi, mais chuuuut, les copains, c'est aussi des gens un peu bien parce qu'ils se disent des vacheries pour-rire-c'est-tout-on-rigole-c'est-trop-cool)). Et même que dans mon système de valeurs des copains à moi que j'ai, plus t'es con, plus ils t'aiment (ben oui, hein, pour supporter une dose de connerie proche de celle d'un caniche nain, faut vraiment aimer l'autre).


Kuk et Nyl, c'est les gens les plus cons du monde. Ou pas loin. Pourvu que ça change pas.


Les copains, c'est aussi des gens qui gagnent des concours, alors Kuk a gagné le disque (dont je ne dévoilerai le nom que lorsqu'il l'aura en main propres, c'est à dire vers le 9 décembre, je sens que tu es tout déçu, lecteur) pour son superbe ''on ne crie pas au loup quand on est au milieu des tigres'', qu'il a pompé sur une série de M6 (oui je dénonce) et Cubik gagne le lot surprise (dont je ne dévoilerai la nature que le même jour. Les copains, c'est un peu des gens bien parce que t'as pas à te faire chier pour leur filer leurs cadals, ils se regroupent en troupeau rien que pour te faire plaisir) pour l'ensemble de son oeuvre. Voilà.



Publié dans tiboudblog

Commenter cet article

tibou 21/11/2006 12:18

Loïca> et au pov tibou, t'y as pensé? Non hein, ça m'étonne pas, tiens.je boude.naweug> oué, ou alors ils ont eu une idé à la con, on parle d'M6, quand même.

Loïca 21/11/2006 12:14

Kuk> Dois-je  te rappeler que je t'ai filé ce dvd PACEQU'il était en VF justement ?!! Je me suis faite eue : il était pas cher, mais sans VO ! Je me suis racheté le bon dvd. (Ca sert aussi à ça les copains, on se refile les trucs pourris, non ?)

Naweug 21/11/2006 12:02

D&co ça a dû être inspiré par la nana qui est pseudo décoratrice dans le film "Le goût des autres", de Jaoui & Bacri, un film qu'il est bien à voir.

tibou 21/11/2006 11:28

kuk> oué, mais 100% foot, je préfère pas m'en rappeler, en fait. et caméra café, c'est bien. Et si je devais citer tous les trucs qu'on a regardé, yaurait fallu citer aussi toutes les fins de programme (chez Kuk et Nyl, on est fan de fins de programme, va savoir pourquoi)

Kuk 21/11/2006 11:04

Nyl: ptite natureTibou: pov con toi même :) T'as même pas dis qu'on avait regardé aussi 100% foot, LAX (deux épisodes, tout de même), Chef, La recette, et du caméra café. Loica: ouais, les films en VF, ca craint, hein...